2 logos faciles à enlever des vêtements (guide étape par étape) (2024)

Dernière mise à jour le

L'impression de logos sur les vêtements est la façon dont les entreprises manufacturières conçoivent des chemises, des sweats à capuche et des sacs et font la promotion de leur marque.

Cependant, si le logo s'estompe, que vous souhaitez le changer ou que vous n'en voulez plus, vous pouvez le retirer vous-même de vos vêtements. Voici comment procéder.

2 logos faciles à enlever des vêtements (guide étape par étape) (1)

Vous avez toujours voulu savoir comment les logos sont imprimés sur vos vêtements ? Voici comment

Vous devez connaître les différents types d'impression pour les vêtements, car le type utilisé pour concevoir le logo que vous souhaitez supprimer détermine la méthode à utiliser.

Impression d'écran

2 logos faciles à enlever des vêtements (guide étape par étape) (2)

La sérigraphie, également appelée sérigraphie, est l'une des méthodes les plus populaires en raison de l'excellente qualité de sa sortie. Il reste l'une des méthodes les plus anciennes et les plus préférées pour créer des designs dynamiques et durables.

Il est également relativement rentable, en particulier pour la production en vrac, où vous ferez des conceptions similaires. Le tissu absorbe l'encre utilisée pour la sérigraphie et crée des motifs brillants.

Une maille en nylon et un pochoir sont également utilisés ; la maille en nylon est utilisée pour maintenir le pochoir. Contrairement à d'autres méthodes où un modèle est utilisé pour une conception, la sérigraphie vous permet d'utiliser un modèle autant de fois que possible.

Une chose importante à noter avec la sérigraphie est l'utilisation d'encres de haute qualité. Les encres de qualité inférieure s'estompent rapidement et peuvent endommager vos vêtements.

Transfert de chaleur en vinyle

2 logos faciles à enlever des vêtements (guide étape par étape) (3)

Cette méthode nécessite un tissu doux spécial coupé en différentes formes et conceptions, en les transférant sur le tissu à l'aide d'une presse à chaud, d'une machine ou d'une boîte en fer.

Une machine Cricut découpe les formes. Cette méthode est la plus appropriée pour imprimer de petit* logos sur des vêtements. Il a des résultats durables mais n'est pas idéal pour la production en vrac.

C'est aussi un processus simple. Il ne convient cependant pas aux tissus sensibles à la chaleur élevée. La beauté de la méthode de transfert de chaleur en vinyle est qu'elle ne crée pas trop de désordre et nécessite un minimum d'entretien par la suite.

Impression de découpe de conception assistée par ordinateur

2 logos faciles à enlever des vêtements (guide étape par étape) (4)

Cette technique utilise également une presse à chaud pour transférer les motifs sur les vêtements. Cette technique est couramment utilisée pour imprimer des noms, des numéros et des logos sur un matériau en vinyle découpé à conception assistée par ordinateur, puis sur des maillots et des t-shirts de sport avec une presse à chaud.

Ce processus consiste à découper les motifs et les lettres souhaités sur du vinyle coloré. Une presse à chaud est ensuite utilisée pour transférer le vinyle sur le tissu. Ce procédé est excellent pour imprimer des couleurs en petites quantités.

Cette méthode fonctionne pour tous les tissus mais est plus couramment utilisée pour les maillots et les chemises de sport.

Comment supprimer les logos des chemises ? Voici 2 guides détaillés.

Utilisez un fer à repasser

2 logos faciles à enlever des vêtements (guide étape par étape) (5)

Supprimer les logos des chemisesà l'aide d'un fer à repasseravec ce guide étape par étape.

  • Placez la chemise sur une surface plane telle qu'une planche à repasser, une table dure ou même le sol. Cela fonctionne mieux pour les logos réalisés avec des impressions en vinyle ou en caoutchouc.
  • Placez une serviette sèche et pliez-la pour qu'elle tienne directement sous toutes les empreintes que vous souhaitez supprimer. Cela protégera l'autre côté du tissu de la chaleur du fer.
  • Placez votre fer chaud sur un chiffon humide sur l'impression que vous souhaitez supprimer. Appliquez une légère pression pour vous assurer que la chaleur atteint l'impression.
  • Ensuite, retirez le fer une fois que vous êtes sûr que le chiffon humide est sec. Si vous laissez le fer trop longtemps, votre chemise pourrait brûler.
  • Enfin, utilisez un couteau pour soulever et décoller délicatement l'impression. Utilisez le couteau pour décoller les bords, puis utilisez vos doigts pour l'enlever complètement.
  • Répétez ce processus jusqu'à ce que vous supprimiez le logo de votre tissu.

Utiliser des solvants

2 logos faciles à enlever des vêtements (guide étape par étape) (6)

Les solvants tels que l'alcool, le vernis à ongles ou le dissolvant pour adhésif peuvent également enlever les logos des vêtements. Cependant, ils ne fonctionnent qu'avec des impressions en caoutchouc et en vinyle.

  • Tout d'abord, testez le solvant que vous souhaitez utiliser sur une partie du vêtement pour voir s'il cause des dommages. Si rien ne se passe, vous pouvez continuer en toute sécurité.
  • Retournez le morceau de tissu pour que l'autre côté de l'impression soit face à vous. Cela vous permettrait de faire tremper le tissu par derrière.
  • Placez le tissu sur une surface plane et versez suffisamment de solvant pour imbiber le dos du tissu derrière la partie de l'impression que vous souhaitez supprimer.
  • Essayez d'étirer le tissu pour bien l'imprégner du solvant.
  • Retournez le tissu à l'endroit pour décoller ou gratter l'impression. Pour ce faire, utilisez un couteau pour les bords et vos doigts pour la partie restante.
  • Répétez tout ce processus jusqu'à ce que vous obteniez le résultat souhaité. Ensuite, lavez le tissu normalement pour éliminer toutodeurs chimiques.

Comment supprimer les logos des sweats à capuche

Les sweats à capuche peuvent être conçus à l'aide de méthodes de broderie, de vinyle ou de sérigraphie. Chaque méthode a une technique de suppression différente.

Logos en vinyle

2 logos faciles à enlever des vêtements (guide étape par étape) (7)

Le retrait du lettrage en vinyle nécessite la chaleur d'un sèche-cheveux ou d'un fer à repasser. La chaleur de l'un ou l'autre de ces appareils ramollit à la fois le vinyle et l'adhésif utilisé pour le coller au sweat à capuche. Pour supprimer les motifs en vinyle de votre sweat à capuche, procédez comme suit.

  • Réglez le sèche-cheveux au maximum et positionnez-le sur la partie de l'empreinte que vous souhaitez retirer pendant environ une minute.
  • Si vous utilisez un fer à repasser, placez un chiffon humide sur les lettres en vinyle, puis placez le fer sur le dessus jusqu'à ce que le chiffon devienne sec.
  • Une fois que les lettres ont reçu suffisamment de chaleur, vous pouvez utiliser vos doigts pour tirer fermement sur le dessin jusqu'à ce qu'il soit complètement décollé. Si l'utilisation de vos doigts ne suffit pas, vous pouvez utiliser un couteau pour le gratter doucement.
  • Enfin, lavez le sweat à capuche en cycle délicat etsécher à l'air libre.

Logos sérigraphiés

2 logos faciles à enlever des vêtements (guide étape par étape) (8)

La meilleure façon d'enlever les lettres sérigraphiées est d'utiliser un solvant, de préférence du dissolvant pour vernis à ongles.

  • La première étape consiste à tester un peu de dissolvant pour vernis à ongles sur une petite zone à capuche pour s'assurer qu'il n'endommage pas le tissu. Il est sécuritaire de le faire à l'extérieur et de porter un masque et des gants.
  • Placez un morceau de carton à l'intérieur du sweat à capuche pour protéger l'autre côté des produits chimiques.
  • Ensuite, trempez la zone imprimée avec le dissolvant pour vernis à ongles et laissez reposer pendant environ 30 minutes.
  • Utilisez un chiffon ou une brosse à poils doux pour enlever le motif sérigraphié.
  • Ensuite, lavez le sweat à capuche pour vous débarrasser des produits chimiques et séchez-le à l'air libre.

Logos brodés

2 logos faciles à enlever des vêtements (guide étape par étape) (9)

Enlever l'impression brodée n'est pas aussi difficile que les autres types d'impression. Vous avez besoin d'une pince à épiler et d'un découd-vite. Voici le processus.

  • Commencez par l'intérieur du sweat à capuche juste à l'arrière de l'imprimé brodé. Faites glisser la lame du découd-vite sous une partie du fil à broder. La lame coupera les fils pendant que vous continuez à glisser.
  • Assurez-vous de ne vous concentrer que sur une petite zone à la fois. Après avoir coupé les fils, utilisez la pince à épiler pour les retirer avant de passer à d'autres zones.
  • Soyez prudent avec le découd-vite pour ne pas abîmer votre tissu. Au fur et à mesure, vous verriez un tissu à texture fine et rugueuse sous les fils. Retirez-le une fois que vous le voyez.
  • Enfin, utilisez une loupe pour vérifier s'il reste de minuscules fils. Vous pouvez essayer de les retirer, mais s'ils ne bougent pas, ils disparaîtront après avoir lavé et repassé le sweat à capuche.

Comment supprimer les logos des maillots

2 logos faciles à enlever des vêtements (guide étape par étape) (10)

Les maillots conçus avec des lettres et des chiffres en vinyle sont à la mode parmi les équipes sportives et les vêtements décontractés.

Mais parfois, vous voulez porter le maillot sans ce logo de parrainage ou un filigrane universitaire, ou peut-être voulez-vous même remplacer le logo par un nouveau.

Voici les étapes à suivre pour se débarrasser des logos sur les maillots.

  • Pour enlever les lettres et les numéros des maillots, vous avez besoin d'un fer à repasser, d'une surface plane (de préférence une planche à repasser), d'un couteau et d'une pince à épiler.
  • Avant de commencer, assurez-vous de vérifier l'étiquette d'entretien sur le maillot pour voir le réglage de chaleur du fer approprié. Certains matériaux, comme le coton, peuvent tolérer plus de chaleur que d'autres. Le polyester, par exemple, ne peut pas supporter beaucoup de chaleur. Assurez-vous de vérifier afin de ne pas endommager le tissu de votre maillot.
  • Ensuite, prenez un petit morceau de tissu et trempez-le dans l'eau. Ensuite, pressez-le pour qu'il soit humide mais pas détrempé.
  • Essayez de travailler sur une petite zone à la fois. Placez fermement le chiffon humide sur le lettrage en vinyle, puis placez un fer à repasser sur le tissu jusqu'à ce qu'il soit sec. Appliquez une pression lors de la mise en place du fer et retirez-le dès que le chiffon est sec.
  • Retournez le maillot à l'intérieur et appuyez sur l'autre côté du lettrage ou de la numérotation en vinyle pendant environ 30 secondes. Cette fois, vous n'aurez peut-être pas nécessairement besoin de la toile de presse.
  • Pendant que le vinyle et le jersey sont encore chauds, décollez le vinyle avec vos doigts ou une pince à épiler.
  • Après cela, utilisez un couteau pour gratter le reste du vinyle ou desserrez-le avant de le retirer avec vos doigts. Faites attention à ne pas endommager le tissu avec le couteau.
  • Répétez le processus de repassage et de retrait autant de fois que vous obtenez toute l'impression en vinyle du maillot.
  • Après avoir retiré les lettres et les chiffres en vinyle du maillot, il y aurait probablement encore des résidus. Tout ce que vous avez à faire est de vaporiser de l'alcool à friction ou un dissolvant d'adhésif sur le résidu et de le laisser reposer pendant environ 10 minutes.
  • Ensuite, frottez doucement mais fermement la zone avec une éponge ou un chiffon doux.
  • Lavez le maillot comme d'habitude.

Résumé

Pour quelque raison que ce soit, vous pouvez supprimer les logos de vos vêtements en utilisant l'une de ces techniques efficaces.

Tout ce dont vous avez besoin est d'identifier de quel type d'impression il s'agit et la méthode utilisée pour l'appliquer sur vos vêtements avant de choisir une méthode de retrait appropriée. Cependant, n'oubliez pas d'être prudent lorsque vous supprimez des logos.

2 logos faciles à enlever des vêtements (guide étape par étape) (11)

2 logos faciles à enlever des vêtements (guide étape par étape) (12)

jessica oliver

Jessica Oliver est une passionnée de mode avec plus de dix ans d'expérience dans l'industrie. Elle dirigeait auparavant sa propre boutique de vêtements à New York avant de devenir mère de trois enfants. Avec une passion pour la durabilité et un désir de partager des conseils sur l'entretien des vêtements et le recyclage.

Articles Similaires:

  • Que faire des vieux vêtements qui ne peuvent pas être donnés ?
  • 8 étapes pour créer un nom de marque de vêtements
  • 4 astuces ménagères pour restaurer les vêtements délavés
  • De combien de vêtements avez-vous besoin ? - Construire votre garde-robe
  • 5 méthodes pour imprimer des images sur un t-shirt
2 logos faciles à enlever des vêtements (guide étape par étape) (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Velia Krajcik

Last Updated:

Views: 5853

Rating: 4.3 / 5 (74 voted)

Reviews: 89% of readers found this page helpful

Author information

Name: Velia Krajcik

Birthday: 1996-07-27

Address: 520 Balistreri Mount, South Armand, OR 60528

Phone: +466880739437

Job: Future Retail Associate

Hobby: Polo, Scouting, Worldbuilding, Cosplaying, Photography, Rowing, Nordic skating

Introduction: My name is Velia Krajcik, I am a handsome, clean, lucky, gleaming, magnificent, proud, glorious person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.