Dois-je faire fonctionner le ventilateur de la fournaise sur AUTO ou Circuler ? - HouseholdAir (2024)

Une question courante parmi les utilisateurs de fournaise est de savoir s'il faut le laisser sur Circuler ou le régler sur AUTO. Ou, vous vous demandez peut-être même s'il faut le laisser allumé ou le régler en mode FAN. quelques personnes ne comprennent pas la différence. Cela rend encore plus difficile de décider quel paramètre utiliser et quand.

Nous avons créé ce guide à dessein pour dissiper ces confusions. Alors, lisez la suite pour comprendre la différence entre les réglages ON et AUTO (et FAN) sur le thermostat, les avantages de chaque réglage et quand utiliser chaque réglage. Nous répondons également aux questions fréquemment posées sur le réglage du four à la fin.

Les bases

Commençons par un tour d'horizon du ventilateur soufflant de la fournaise pour mieux comprendre son rôle, son fonctionnement et les différents réglages. Toutes les fournaises ont un ventilateur intégré qui aspire l'air froid dans l'unité via le plénum d'air de retour, le tire à travers le filtre et le force à travers l'échangeur de chaleur où l'air froid absorbe la chaleur (pendant le chauffa*ge) pour devenir chaud.

Le même ventilateur est également responsable de forcer l'air chaud de l'échangeur hors de la fournaise via le plénum d'air d'alimentation et dans les conduits (le cas échéant). Il aide également à répartir l'air chaud dans toute la maison pour un chauffa*ge uniforme avec peu ou pas de points froids. Ce ventilateur est contrôlé directement à partir du thermostat, embarqué ou mural.

Vous pouvez modifier la vitesse du ventilateur soufflant et même l'allumer ou l'éteindre directement à partir du thermostat. En règle générale, vous pouvez régler le ventilateur pour qu'il fonctionne tout le temps, tant que la fournaise est allumée et alimentée, ou ne fonctionne que pendant les cycles de chauffa*ge lorsque la fournaise ne fonctionne pas seulement mais produit également de la chaleur. Le premier est le réglage ON, tandis que le second est AUTO. Presque tous les fours ont ces deux paramètres.

Cependant, la plupart des fournaises modernes ont deux réglages supplémentaires, à savoir, FAN et CIRCULATE. Une fournaise peut en avoir un ou les deux, selon le modèle. Le réglage FAN vous permet de faire fonctionner le moteur du ventilateur même lorsque vous n'avez pas besoin de chauffa*ge. Il est plus utile en été lorsque vous avez besoin de ventiler mais pas de chauffer.

Vous pouvez simplement allumer la fournaise mais la régler en mode FAN afin qu'elle souffle une brise fraîche dans votre maison pour vous garder au frais par temps froid sans engager les éléments chauffants.

Pendant ce temps, le mode CIRCULATE est un croisem*nt entre les réglages ON et AUTO. Comme le réglage AUTO, il n'engage le ventilateur en continu pendant le cycle de chauffa*ge que lorsque la fournaise produit de la chaleur.

Cependant, empruntant au réglage ON, il fait également fonctionner occasionnellement le ventilateur pendant les cycles d'arrêt pour faire circuler l'air chaud dans toute votre maison.

J'espère que vous pouvez maintenant répondre à la plupart des questions sur le réglage du ventilateur de la fournaise sans autre problème. Voici ce que vous devez savoir en général.

Quelle est la différence entre la circulation et le ventilateur activé ?

La principale différence est que le réglage du ventilateur en MARCHE signifie que le ventilateur est réglé pour fonctionner tant que la fournaise est en MARCHE. Pendant ce temps, le réglage Circulation est un hybride et automatique qui maintient le ventilateur en marche tout au long des cycles de chauffa*ge, puis à nouveau pendant quelques minutes toutes les heures, même lorsque la fournaise est éteinte.

Une autre différence clé est que le réglage de circulation n'est présent que sur quelques fours modernes, alors que le réglage ON est présent sur presque tous les fours, nouveaux et anciens.

Ventilateur de la fournaise sur AUTO ou CIRCULATION

Garder le ventilateur en mode automatique est AUTO est l'option la plus économe en énergie. Le ventilateur ne fonctionne que lorsque la fournaise est en place et produit réellement de la chaleur et s'éteint lorsque l'appareil de chauffa*ge entre en cycle d'arrêt ou est éteint. Ainsi, il assure également une excellente déshumidification.

Cependant, le réglage CIRCULER fonctionne mieux pour faire circuler l'air chaud dans toute la maison. Il élimine également mieux les points froids. Néanmoins, la plupart des propriétaires et même des experts en CVC préfèrent la commodité du réglage AUTO.

Ventilateur de la fournaise en mode AUTO ou CIRCULATION en été ?

CIRCULEZ, si vous devez en choisir un. Malheureusem*nt, aucun des deux réglages n'est excellent pendant l'été, car les réglages du ventilateur AUTO et CIRCULATION ne fonctionnent qu'en parallèle du processus de chauffa*ge. Dans les deux cas, le ventilateur fonctionne uniquement ou principalement lorsque les éléments chauffants sont activés. Ainsi, les deux réglages sont largement impraticables en été, le ventilateur ON étant considéré comme le meilleur choix par temps chaud.

Cependant, le réglage CIRCULATE est légèrement meilleur que AUTO car il fait fonctionner le ventilateur au moins quelques fois par heure, même lorsqu'il n'y a pas de chauffa*ge. Pendant ce temps, le ventilateur ne fonctionne que pendant les cycles de chauffa*ge en AUTO, ce qui signifie qu'il ne fonctionnerait pas du tout en été.

Est-ce que le fonctionnement du ventilateur de four refroidit la maison ?

Oui, faire fonctionner la fournaise pendant l'été peut aider à refroidir la maison - techniquement. Le ventilateur soufflant de la fournaise fonctionne comme tout autre système de soufflage. Il possède un moteur qui convertit l'énergie électrique en énergie mécanique.

Lorsque les pales tournent, elles déplacent l'air, provoquant une brise qui rafraîchit les personnes à l'intérieur de la maison. La sensation de « fraîcheur » est due au fait que l'air en mouvement rapide déplace l'air chaud en contact direct avec notre peau. Cela accélère le taux de transfert de chaleur par convection des peaux vers l'air, vous laissant une sensation de fraîcheur. Plus la rotation est rapide, plus il fait frais.

Cependant, si vous vous posez la question, les ventilateurs n'abaissent pas réellement la température ambiante car ils n'éliminent pas la chaleur de l'air.

Comment faire fonctionner un ventilateur de four sans chaleur

Vous pouvez faire fonctionner le ventilateur de la fournaise sans chaleur de deux manières principales. La première approche consiste à basculer le réglage "Été" sur la fournaise. Cela s'applique aux fournaises plus anciennes avec un interrupteur à bascule d'été.

Localisez l'interrupteur et faites glisser la bascule de l'hiver à l'été. Cela configure la fournaise pour une utilisation estivale sans chauffa*ge. Alternativement, vous pouvez modifier le réglage du thermostat de ON/AUTO à FAN.

Ventilateur de fournaise en mode AUTO ou CIRCULATION en hiver ?

Idéalement, il est préférable de régler le ventilateur de votre fournaise sur AUTO pour la saison hivernale. Cependant, chaque paramètre a des avantages et des inconvénients. Donc, il s'agit de ce qui fonctionne le mieux pour chaque individu. Cependant, la plupart des propriétaires et même des experts en CVC préfèrent AUTO.

Pourquoi? Parce que régler le ventilateur sur AUTO permet de réaliser d'importantes économies d'énergie, sans trop sacrifier au confort. Le ventilateur fonctionnera pendant toute la durée du cycle de chauffa*ge, puis s'éteindra pendant le cycle d'arrêt et reviendra lorsque le chauffa*ge reprendra. Ainsi, le ventilateur fonctionne généralement pendant 15 minutes en continu, s'arrête pendant 15, puis reprend.

Bien qu'il ne soit pas parfait, c'est plus que suffisant pour faire circuler l'air chaud dans toute votre maison. Le seul inconvénient est que le ventilateur redémarre trop souvent, ce qui entraîne une usure plus rapide.Cependant, quelques personnes préfèrent le réglage CIRCULER car les circulations d'air entre les cycles de chauffa*ge assurent une encore meilleure répartition de la chaleur dans toute la maison, ce qui signifie moins de points froids.

Malheureusem*nt, ce paramètre de ventilateur entraîne encore plus de redémarrages. De plus, un soufflage constant a tendance à évacuer l'air chaud de la maison plus rapidement, ce qui peut raccourcir les cycles. En d'autres termes, vous remarquerez peut-être que la fournaise reprend les cycles de chauffa*ge plus tôt.

Combien de temps mon ventilateur CVC doit-il fonctionner par heure ?

Le four doit fonctionner 10-15 minutes par cycle, 2-3 cycles par heure. Cela signifie qu'un ventilateur de fournaise standard fonctionne de 20 à 45 minutes par heure ou une moyenne de 30 minutes par heure lors d'un chauffa*ge normal. Cependant, cela ne signifie pas que tous les ventilateurs de four fonctionnent pendant 30 minutes par heure.

Le chiffre réel dépend du type et de l'état de la fournaise, du type et de l'état du ventilateur et des conditions météorologiques. Par exemple, une ancienne fournaise dégage moins de chaleur par minute, ce qui signifie que l'appareil doit fonctionner plus longtemps pour maintenir le réglage du thermostat. Ainsi, le ventilateur fonctionnera également plus longtemps.

Bien entendu, la durée de fonctionnement dépend également du réglage du ventilateur. Par exemple, les ventilateurs soufflants fonctionnent 24 heures sur 24 lorsqu'ils sont activés et suffisamment longtemps en mode CIRCULATION. Ainsi, la moyenne sur 30 minutes ne s'applique qu'au réglage AUTO.

Est-il préférable d'avoir le ventilateur de la fournaise sur AUTO ou ON ?

Il est préférable de régler le ventilateur de votre fournaise sur AUTO. La principale raison est l'efficacité énergétique. Le ventilateur consomme beaucoup moins d'énergie en mode AUTO. Pendant ce temps, le faire fonctionner 24 heures sur 24 via le mode ON signifie que vous vous retrouvez avec une facture d'électricité énorme.

Avantages et inconvénients de faire fonctionner votre ventilateur de fournaise sur AUTO ou ON

  • Avantages et inconvénients du mode AUTO

Le principal avantage de régler le ventilateur de la fournaise sur AUTO est l'augmentation des économies d'énergie. Qui ne veut pas une facture de chauffa*ge moins élevée ? De plus, le ventilateur AUTO maintient la maison au chaud plus longtemps car le ventilateur ne souffle que de l'air chaud.

Souffler de l'air non conditionné peut rendre la maison plus froide. D'un autre côté, cependant, régler votre ventilateur sur AUTO signifie plus d'arrêts et de redémarrages, ce qui peut nuire à la durée de vie du ventilateur.

  • Avantages et inconvénients du mode ON

Le principal avantage de régler le ventilateur de la fournaise sur ON est moins de redémarrages, donc une durée de vie plus longue du ventilateur. De plus, la fournaise élimine mieux les impuretés de l'air intérieur lorsque le ventilateur fonctionne de manière constante plutôt qu'en MARCHE et ARRÊT. D'autre part, garder la fournaise allumée garantit une facture de chauffa*ge massive.

De plus, vous remarquerez peut-être des courants d'air tièdes car un soufflage constant fait que l'air chaud perd sa chaleur plus rapidement.

FAQ

Le ventilateur de la fournaise ne fonctionne pas en mode automatique :Vérifiez si votre fournaise est allumée et produit de la chaleur car le ventilateur ne fonctionne qu'en mode AUTO pendant les cycles de chauffa*ge. Si l'appareil produit de la chaleur, le ventilateur peut être bloqué ou défectueux.

Dois-je faire fonctionner le ventilateur de ma fournaise en circulation ?Oui, pendant les périodes où les températures chutent considérablement la nuit. Un bon pari est lorsque la température extérieure tombe en dessous de 85 ° F.

Est-il acceptable de faire fonctionner le ventilateur de la fournaise en permanence ?Oui, vous pouvez laisser le ventilateur fonctionner en continu s'il s'agit d'un modèle conçu pour fonctionner en continu. Cependant, assurez-vous qu'il est correctement installé par un professionnel et que les conduits sont correctement dimensionnés.

Quels sont les avantages et les inconvénients de faire fonctionner votre four en continu ?Le principal avantage est une durée de vie plus longue du ventilateur. De plus, le fonctionnement du ventilateur améliore en permanence la qualité de l'air grâce à une filtration constante. Malheureusem*nt, faire fonctionner le ventilateur en continu garantit également une facture d'électricité massive.

Quel est le coût de fonctionnement continu d'un ventilateur de fournaise ?Le ventilateur de four moyen utilise environ 400 kWh par mois en mode ON. Cela se traduit par environ 41,68 $/mois, en supposant le taux actuel de 10,42 cents par kilowattheure. Donc, environ 500,16 $ par an.

Le fonctionnement continu du ventilateur de votre fournaise permet-il d'économiser de l'énergie ?Oui, faire fonctionner le ventilateur de la fournaise tout le temps pourrait vous faire économiser de l'argent chaque mois en raison de températures plus uniformes qui signifient que la fournaise à air ou le climatiseur fonctionne moins. Cependant, vous pouvez économiser encore plus avec les modes Circulation et Auto.

Que dois-je faire si le ventilateur de la fournaise tourne constamment ?Tout d'abord, vérifiez le thermostat pour déterminer si le ventilateur est réglé sur le mode ON. Si c'est le cas, changez-le en AUTO. Si ce n'est pas la cause, peut-être que l'interrupteur de limite de température est cassé ou bloqué sur ON. Vous devez le réparer ou le remplacer.

Quand faire fonctionner le ventilateur de votre fournaise n'est-il pas une bonne idée ?Deux cas où faire fonctionner le ventilateur de votre fournaise n'est pas une bonne idée si vos conduits se trouvent dans le grenier ou si vous avez des conduits qui fuient. Faire fonctionner le ventilateur en été si vos conduits se trouvent dans le grenier peut ramener l'air chaud dans la maison, annulant tous les avantages de la climatisation. Pendant ce temps, les conduits qui fuient perdront tout l'air conditionné. Il est donc préférable de ne pas utiliser le ventilateur tant que les conduits ne sont pas réparés.

Conclusion

C'est tout. Vous savez maintenant tout ce dont vous avez besoin sur les réglages du ventilateur de la fournaise. Vous savez également quand utiliser les différents paramètres. N'hésitez pas à consulter un professionnel du CVC si vous rencontrez des problèmes au-delà de vos connaissances en bricolage.

Dois-je faire fonctionner le ventilateur de la fournaise sur AUTO ou Circuler ? - HouseholdAir (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Mrs. Angelic Larkin

Last Updated:

Views: 5653

Rating: 4.7 / 5 (47 voted)

Reviews: 86% of readers found this page helpful

Author information

Name: Mrs. Angelic Larkin

Birthday: 1992-06-28

Address: Apt. 413 8275 Mueller Overpass, South Magnolia, IA 99527-6023

Phone: +6824704719725

Job: District Real-Estate Facilitator

Hobby: Letterboxing, Vacation, Poi, Homebrewing, Mountain biking, Slacklining, Cabaret

Introduction: My name is Mrs. Angelic Larkin, I am a cute, charming, funny, determined, inexpensive, joyous, cheerful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.