Combien de temps l'herbe reste-t-elle dans votre système ? (2024)

Que vous craigniez un test de dépistage de drogue au travail ou que vous vous fassiez arrêter sur la route, la question séculaire - combien de temps l'herbe reste-t-elle dans votre système ? – a été une cause de discussion pour tous les fumeurs de joints et bongheads qui se sont retrouvés dans les accalmies d'un high.

Mais bien que votre trafiquant de drogue local puisse sembler être la référence pour obtenir de telles informations à cause de cette chose "totalement réelle" qu'il a lue sur Internet, nous sommes là pour vous apporter la science réelle.

Publicité

Tout d'abord : que vous mangiez des gommes ou que vous fumiez un joint, le composant le plus abondant decannabisest un produit chimique appelé THC, qui en termes scientifiques signifie delta-9-tétrahydrocannabinol. Ce produit chimique aura un effet altérant le cerveau et le corps. Cela peut vous rendre euphorique, détendu, gloussant ou, à l'autre bout du spectre, anxieux, paranoïaque et irritable.

Diversmédicamentles tests peuvent généralement détecter la quantité de THC dans le système par le biais de métabolites - qui est un produit fabriqué ou utilisé lorsque le métabolisme décompose les aliments, les produits chimiques ou les médicaments - et dépend également de la composition de votre corps, si vous fumez ou ingérez et comment souvent tu le fais.

Drogues

Être un stoner fonctionnel est-il un mythe ou une réalité ?

Navin Noronha

Combien de temps faut-il pour ressentir les effets de l'herbe ?

Combien de temps faut-il pour que le THC du cannabis pénètre dans le système et produise ses effets psychotropesdépend d'un certain nombre de choses: quelle est la force de la souche, si vous fumez ou consommez des produits comestibles et quel est votre niveau de tolérance.

Généralement, les effets du tabagisme ou du vapotage peuvent se manifester de deux à 10 minutes et durer de deux à huit heures. L'ingérer prend un peu plus de temps car il doit être décomposé par les processus digestifs, il peut donc se déclencher n'importe où à partir de30 minutes à une heure(parfois jusqu'à deux) et durenttrois à neuf heures(cela dépend aussi du contenu de l'estomac).

Publicité

Combien de temps l'herbe (cannabis/marijuana) est-elle détectable par les tests de dépistage de drogue ?

Il existe plusieurs façons de tester le THC et ses sous-produits : par le sang, la salive, l'urine et les cheveux. Chacun peut présenter des produits chimiques pendant des périodes de temps différentes.

TESTS SANGUINS

Les tests sanguins pour le THC du cannabis ont lela plus petite fenêtre de tempspour la précision surtout si vous la fumez. Cependant, des traces de THC resteront plus longtemps si vous en ingérez.

En ce qui concerne le tabagisme, les niveaux de THC augmenteront et culmineront dans le sang en 3 à 10 minutes. Après une heure, ces niveaux diminueront d'environ 90 %. La vitesse à laquelle il diminue dépendra de la quantité de fumée que vous fumez et de la composition de votre corps, mais le laps de temps généralement accepté pendant lequel le THC peut être détecté dans le sang esttrois à quatre 4 heures après. Cependant,une étude en 2009, ont constaté qu'un consommateur quotidien avait encore du THC dans le sang après six jours d'abstinence.

Vie

Voici à quoi ressemble une ferme de cannabis médicinal le jour de la récolte

Alexandra Théis

On dit que les produits comestibles traînent dans le sang pendant un à deux jours. Certaines sources disent même que cela pourrait dépendre detrois à quatre jours.La raison de la persistance plus longue est que les produits comestibles doivent êtretraité par le système digestif, ce qui signifie qu'il faut plus de temps pour traiter les métabolites de la marijuana, alors que fumer un joint affecte instantanément le corps à travers les poumons et se dissipe donc plus rapidement.

Publicité

TEST DE SALIVE

Le THC et ses métabolites peuvent apparaître dans le liquide buccal par"diffusion passive"du sang, mais il peut également se déposer dans la bouche lorsqu'il est fumé.

Un kit de test de dépistage de drogue dans la salive utilise un processus biochimique connu sous le nom d'immunodosage enzymatique pour détecter la présence de THC.

Une étude récenteont constaté que les tests de salive peuvent détecter les mauvaises herbes dans le système jusqu'à trois jours (72 heures) après utilisation. Pour un utilisateur fréquent ou intensif, ce nombre peut doubler.

Cependant,selon l'Australian Alcohol and Drug Foundation (ADF), les tests de salive en bordure de route ne peuvent détecter le THC que pendant environ 12 heures après l'utilisation chez les personnes qui consomment peu de cannabis et 30 heures pour les personnes qui en consomment fréquemment.

Le test de salive est devenu l'une des méthodes les plus couramment utilisées car il peut détecter la consommation d'herbe quelques minutes ou quelques heures seulement après avoir fumé. Maisdes études récentes suggèrentils sont incohérents dans la prédiction du niveau d'intoxication et d'affaiblissem*nt d'une personne et produisent également régulièrement des faux positifs.

TEST D'URINE

Lorsque vous ingérez de la marijuana, le foie la décompose en métabolites. 20 % de ceux-ci quittent le corps par l'urine, les 80 % restants par les fèces.

Nouvelles

Les républicains craignent que la légalisation de l'herbe ne mette les chiens policiers au chômage

Manisha Krishnan

Publicité

En moyenne, faire tester votre urine peut détecter le THC entretrois et sept jours. Cependant, cela peut changer en fonction de la fréquence à laquelle vous le fumez ou l'ingérez. Pour quelqu'un qui consomme du cannabis au moins une fois par jour, le THC peut être détecté entre 14 et 90 jours après la consommation. Pour un utilisateur modéré (ce qui signifie trois fois par semaine), il peut être détectable de cinq à sept jours. Pour un utilisateur unique, c'est un à trois jours.

La raison pour laquelle le THC reste si longtemps dans le système des utilisateurs chroniques est qu'il s'accumule dans le corps et ne peut se décomposer qu'à un rythme spécifique par rapport à votre génétique. Le THC supplémentaire sera stocké dans vos cellules graisseuses et sera lentement libéré.

TEST CAPILLAIRE

Selon la longueur des cheveux, cela peut aller d'une semaine à un an. Mais, comme toujours, les résultats dépendent fortement de la dose de cannabis ingérée ou fumée.

"Les [tests] capillaires peuvent être utilisés, mais [ces tests sont] moins fiables et plus chers", Jordan Tishlerdit à VICE, instructeur à la Harvard Medical School et président de la pratique du cannabis médicalInhaleMD.

"Ils peuvent également détecter la présence de cannabis et d'autres substances le plus longtemps - environtrois mois.”

Publicité

Mais comment désherberentrer dans les cheveux en premier lieu? Je suis content que vous ayez demandé. Lorsque vous ingérez ou fumez de l'herbe, le THC pénètre dans la circulation sanguine, se dirige vers les récepteurs cannabinoïdes dans les cellules du corps et se lie à eux. En chemin, quelques effrontés entreront dans les vaisseaux sanguins qui alimentent les cellules du cuir chevelu. À travers la papille pileuse, le THC pénètre dans la zone où les cheveux poussent et de la racine, pousse vers le haut, transportant le THC dans la matrice du follicule pileux.

Achats

Comment nettoyer un bang, selon des experts stoners

Becca Blasdel

Cependant, selonDiagnostic de quête, un laboratoire de dépistage de drogues de premier plan aux États-Unis, il peut s'écouler jusqu'à 10 jours avant que la racine d'un cheveu (qui contient du THC) puisse être expulsée du cuir chevelu et entre les mains des testeurs. Si vous avez des cheveux qui poussent à un rythme moyen d'environ 1,3 cm par mois, l'échantillon qu'ils prélèveraient remonterait à environ trois mois. Mais comme indiqué précédemment, si un cheveu plus long est testé, il pourrait remonter des années.

Fait secondaire intéressant : plus les cheveux sont pigmentés, plus une drogue s'y liera - désolé les brunes.

Quels facteurs affectent la durée de séjour de l'herbe dans votre système ?

La raison pour laquelle les délais entre la durée pendant laquelle le THC reste dans le système et le moment où il disparaît diffère tellement d'une personne à l'autre dépend d'un large éventail de facteurs : le dosage et la fréquence d'utilisation, la quantité de THC dans votre herbe, la la façon dont vous le consommez, la composition de votre corps (c'est-à-dire votre taux de métabolisme et votre voie d'excrétion), votre sexe, vos niveaux d'hydratation, votre indice de masse corporelle, votre alimentation et votre mode de vie en général et, enfin, votre génétique.

C'est une matrice complexe de variables externes et internes.

Publicité

Y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire pour métaboliser le THC plus rapidement ?

Il y a un manque général de ressources pour déterminer s'il existe un moyen de détoxifier ou de métaboliser plus rapidement le THC dans le corps. Cependant, certains rapports vous diront que boire beaucoup d'eau, faire de l'exercice (car un manque de cellules graisseuses signifie moins de stockage pour les cannabinoïdes) et prendre divers agents de désintoxication pourraient vous aider si vous avez un test de dépistage de drogue à venir.

Vie

J'ai essayé d'entrer dans des clubs avec de l'herbe - J'ai une ordonnance, je le jure

Simon Doherty

"Il existe des produits commerciaux conçus pour aider à tricher, mais comme ils sont illégaux, il n'y a aucun test pour montrer qu'ils fonctionnent", a déclaré Tishler.

« Il n'existe aucune réglementation pour protéger les consommateurs contre de tels produits. La plupart sont « propriétaires » et ne répertorient pas leurs ingrédients. De plus, aucun test de sécurité ou d'efficacité n'est effectué sur eux, donc la vraie réponse est que nous n'avons aucune idée s'ils fonctionnent ou sont sûrs.

D'autres recherches suggèrent que le mythe séculaire selon lequel l'exercice aidera à une désintoxication rapide est faux. En 2014, une étude publiée dansPharmacologie fondamentale et clinique, testé si l'exercice ou la privation de nourriture augmenterait ou diminuerait le THC dans l'urine. Six consommateurs chroniques et quotidiens de cannabis ont été exposés à un entraînement d'intensité modérée de 45 minutes et à 24 heures sans nourriture. Pour faire court, ils ont conclu que ni l'exercice ni le jeûne n'apportaient un changement notable à la concentration de cannabinoïdes qui entraverait l'interprétation des tests de dépistage de drogue. En fait, unétude de 2013ont découvert que l'exercice pouvait en fait augmenter les niveaux de THC pendant une courte période en raison de la libération de THC dormant dans les cellules graisseuses.

Publicité

Si nous parlons d'utiliser des fluides pourdétox THCpour un test d'urine dans un court laps de temps, il est probable que vous puissiez, en fait, diluer le THC avec de grandes quantités d'eau, car cela a également le potentiel de diluer les enzymes naturellement présentes dans l'urine, si l'échantillon est trop dilué, il pourrait être signalé comme suspect ou inacceptable.

"Il existe de nombreuses façons de tromper les dépistages de drogues dans l'urine, mais la plupart des programmes de dépistage sont judicieux", a déclaré Tishler.

Le point à retenir ici est que l'abstinence, l'exercice régulier et une alimentation saine sont vraiment le seul moyen d'aider à éliminer le THC dans le système au fil du temps. Il dépend également du taux métabolique individuel de votre corps. Donc, dans l'ensemble, il n'y a pas de méthode de désintoxication le jour même scientifiquement prouvée - désolé.

Vie

Où est le prochain Amsterdam ?

Kyle Mac Neill


LE VERDICT

Que vous soyez débutant (note latérale :jetez un oeil à ces conseils sur l'étiquette des mauvaises herbes) ou un fumeur certifiéessayer de quitterou juste quelqu'un essayant d'esquiver unTest de drogue, il n'y a pas de taille unique. La durée pendant laquelle l'herbe restera dans votre système sera différente d'une personne à l'autre. Mais juste pour être sûr, n'utilisez probablement pas de machinerie lourde juste après une bouffée, ou ne vous attendez pas à réussir tout type de test lorsque vous avez mangé un cookie la nuit précédente, ou buvez 20 litres d'eau en essayant d'éliminer le THC de votre système.

L'herbe sera toujours là même si le high ne le sera peut-être pas.

Suivez Julie Fenwick surTwitteretInstagram.

En savoir plus surVICE Australieet abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire,Cette semaine en ligne.

Combien de temps l'herbe reste-t-elle dans votre système ? (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Catherine Tremblay

Last Updated:

Views: 5773

Rating: 4.7 / 5 (67 voted)

Reviews: 82% of readers found this page helpful

Author information

Name: Catherine Tremblay

Birthday: 1999-09-23

Address: Suite 461 73643 Sherril Loaf, Dickinsonland, AZ 47941-2379

Phone: +2678139151039

Job: International Administration Supervisor

Hobby: Dowsing, Snowboarding, Rowing, Beekeeping, Calligraphy, Shooting, Air sports

Introduction: My name is Catherine Tremblay, I am a precious, perfect, tasty, enthusiastic, inexpensive, vast, kind person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.